1 mois, 1 ADHERENT

Dans cette section, nous allons mettre à l'honneur chaque mois, 1 membre des Foulées de Cléguer.

Nous allons essayer d'en savoir un peu plus sur lui, sur sa pratique de la course à pied , son rôle dans l'association et sur ses autres passions.

Mars 2022

Ce mois ci, nous mettons à l'honneur une membre que beaucoup d'entre nous connnaisse moins "physiquement" mais que les anciens connaissent très bien.

Il nous apporte très souvent le soleil avec ses très belles cartes postales et ses photos de nouvelle calédonie j'ai nommé bien entendu, Lionel.

Lionel GRENIER

Peux-tu nous parler un peu de toi ?

 

salut,  j’habite Nouméa, je suis divorcé, père de 3 enfants de 18, 22 et  24 ans et je viens d'avoir 48 ans

Je travaille au sein de la marine nationale et muté pour 3 ans.

 

Peux-tu nous expliquer comment et pourquoi tu es devenu membres des foulées de cléguer ?

 

c'est très simple, étant divorcé et faisant parti de la même assos que mon ex-femme (courir à Lanester) j'ai préféré changer. plusieurs critères m'ont rapprochés tout naturellement des foulées. Mon coach de ping Gwénégan, et ma maman qui habite à Cléguer depuis quelques années. Un choix qui m'a permis de connaitre une assos pleine de partage et de convivialité.

 

 Depuis combien de temps pratique tu la course à pied et qu'est ce qui t'as amené à mettre des runnings et à courir ?

 

j'ai toujours fais du sport (métier oblige ) du foot en l’occurrence jusqu'en 2010 à Tahiti. des blessures à répétition m'ont fais prendre la décision d’arrêter et de me consacrer à la course sur route. Mon 1er semi à Mooréa et un 2ème à Papeete. en rentrant en métropole en 2011, je devient membre de courir à Lanester. c'est là que je commence plus ou moins le trail. 1er noz trail et tvs en 2012 (ça pique d’enchainer les deux ). ensuite je varie entre trail et route, mais une tendance plutôt pour la nature. A l'heure d’aujourd’hui, je ne peux plus blairer la route.

 

As-tu pratiqué d'autres sports avant le trail ? si oui lesquels et peux tu nous expliquer  un peu ton parcours?

 

oui un peu de judo dans ma jeunesse du foot jusqu’à 37ans et surtout le tennis de table que Gwénégan m'a fait découvrir. j'étais super accro (surtout avec un coach pareil) j'ai malheureusement arrêté en nouvelle-cal pour me consacrer entièrement au trail.

 

As tu un grigri ou un objet fétiche pour le sport ?

 

j'ai la photo de mon papa parti trop tôt sur les ultras

 

Si tu as déjà couru en compétition, peux-tu me donner ton meilleur souvenir de course ?

 

trail du Lain en 2015 où j'arrive main dans la main dans la main avec Tony Payet (seul podium depuis celui de la semaine dernière)

 

As-tu d'autres passions ?

j'adore rouler, j'ai ramené mon vélo de course sur le caillou. c'est un bon complément je pense pour le trail, mais un peu compliqué avec les voitures.

et aussi les coquillages 

 

Un petit proverbe que tu aimes bien ou un leitmotiv d'avant course ?

pas vraiment, surtout se faire plaisir avec les potes et se tirer la bourre à mort.

 

Un dernier petit mot pour finir Lionel ?

 

eh bien plein de projet pour 2022 et 2023. l'UTNC (ultra trail de Nouvelle-Calédonie 80km) au mois de juin. le Bourbon à la réunion en octobre en entrée et la diag en 2023 en plat de résistance.

et peut-être le 50 miles de l'ultra-trail du Mont Fuji au japon en avril 2023 en prépa diag.

 

lionel.png