L'histoire de notre ASSOCIATION

Notre Association situé dans le Morbihan à Cléguer a été créé en 1989 à l'initiative des coureurs à pied de la commune.

L'objet principal est de promouvoir la course à pied à Cléguer et dans les environs et aussi favoriser la rencontre des personnes et des associations concernées par la course a pied .

Lors de nos débuts, la course à pied était essentiellement de la course sur route. Nos adhérents ont sillonnés les courses alentour mais également plus lointaine. Toutes les distances ont été à l'honneur, 10km , semi-marathon, marathon mais aussi ultra-marathon sur route.

Nombre de nos adhérents courent le marathon en moins de 3H !

A la fin des années 90 , nos membres ont commencé à courir sur les chemins des bois de la commune délaissant peu à peu le bitume pour les sentiers forestiers.

Ce que l'on n'appelait pas encore le Trail running prenait une place de plus en plus importante dans le paysage de la course à pied en France mais également au sein de notre association.

Ainsi , au fil des années, le trail , de par son esprit de liberté , son coté ludique mais aussi le dépassement de soi qui en découle à su devenir aujourd'hui, l'activité quasi-exclusive du club.

Pour tous les membres de notre association, la solidarité et la convivialité sont des valeurs primordiales.
Ici nous côtoyons des coureurs de tout niveau, du débutant pratiquant en loisirs pour le simple plaisirs de gambader dans les bois entre amis au sportif de haut niveau préparant des Ultra-trails et visant des podiums.

Tout le monde s'accepte, s'attend et prend le même plaisirs à courir ensemble et dans la même direction ! celle de l'amitié et du plaisir de se retrouver.

D'ailleurs, il n'est pas rare de retrouver les plus fort à l'arrière du peloton ou les voir faire des aller-retours entre le devant et l'arrière afin de vérifier que tout le monde va bien ! c'est ça l'esprit des foulées de Cléguer , des sourires, de la bonne humeur et de la solidarité !